Musique

Les chansons de Brice

Brice joue ses propres chansons et aussi des reprises (un album de reprises de Jean-Luc Le Ténia sort en 2024 : double vitrage). Il travaille en groupe, en duo, en solo, selon les opportunités et les envies du moment.

 

En 2022, la Souterraine (structure de défricheurs de talents) sort un album numérique de Brice, téléchargeable ci-dessous.

Ensuite, le web label Somewhere in Kamtchatka Records sort son deuxième album : « N°23 ».

Ces deux albums sont des compilations de chansons éparses qui ont été composées et enregistrées au fil des ans depuis environ 2003.

Projets pluriels

Du duo Potocabengo (avec Thomas Wilkinson) dans le style dub, au ciné concert electro avec Olibri, en passant par la case production pour Olivier Journaux (chanson), en plus d’un projet pop en français (Rosa Milenia) en collaboration avec Victor Jorge, Brice avance dans plusieurs directions et continue à faire de ces couleurs différentes un tableau animé et chamaré, pour vos oreilles curieuses de découverte musicale.

Ciné-concert

Brice joue lors de ciné-concerts à partir de 2023, en tant que moitié du duo Olibri. D’abord un film d’horreur centenaire pour Halloween (Nosferatu), puis un spectacle / ciné-concert sur la vie et les courts métrages de Goerges Méliès, magicien et inventeur des effets spéciaux au ciné. Brice y compose des musiques, au clavier, à la voix, et d’autres instruments qui peuvent lui tomber sous la main, en collaboration avec Olivier Journaux, complice sur de nombreux projets, au gré des sensations voulues à la rencontre des images (é)mouvantes.

Concept

Bière-album

Brice a inventé en 2023 le concept de bière-album, au service de ses projets personnels et également au service de projets d’autres artistes. C’est une création qui permet de vendre la musique de manière novatrice et attrayante. « Un nouveau modèle économique pour la musique ».